FÉVRIER

5&6/02/2005

La saison 2005 est partie:

Plus d'une vingtaine de participants, au stage de perfectionnement au camping de Guémené, où le CCC s'est donné rendez vous ce week-end, pour peaufiner un travail qui a débuté depuis début décembre.

Sous l'influence des Nationaux, qui donnaient le ton aux régionaux et aux juniors,  surtout la locomotive Jérôme GUISNEUF  ( nouveau venu au club ), les sorties dans la région de Guémené et de Redon n'étaient pas de tout repos.

Près de 300km en 2 jours, rythmé par les difficultés et l'allures des grosses cylindrées, nos jeunes et moins jeunes, profitaient pleinement de toutes les sorties.

Ensuite, préparation des programmes de courses. Repas et soirée cheminée, pour récupérer, s'imprégner, et relater les exploits passés.

Stage bien réussit dans l'ensemble, et je pense très apprécié des coureurs.

Merci au dirigeants et entraîneurs, qui ont fait de ce week-end une réussite,  et aux coureurs, une bonne saison 2005

 Rendez vous dimanche sur le circuit de la ville aux rose à Châteaubriant,

pour la course de club, départ à 14H00.

13/02/2005

 

CADETS:

 

On aurait aimé une meilleure présentation de nos jeunes au public Castelbriantais, mais le temps en a décidé autrement.
La pluie, le froid, la grêle, et la tempète conjugués, nous ramenérent vite à la raison, et cloturer cette sortie au bout de 50 Km dont la moitié en compagnie  des nationaux.
L'équipe de cadets est composé cette année de 6 éléments:
Florian Blanchard, Nicolas Bouchet, Clément Nomari, Robin Puill, Frédéric Rochereau, et Téddy Soyer.
c'est vrai cette année l'éffectif est moindre, mais la qualité est présente.Cinq coureurs 1ère année, le groupe montre pourtant  des qualitées physiques et mentales très appréciables. Avec autant d'envies dans la préparation hivernale, le stage départemental ensuite, et les premières compétitions début mars, le changement de catégorie ne doit pas poser de problème, si le désir de progresser reste intact.

 Équipe cadet 2005 :

Dép., Rég., Nat.

 
Plus d'une vingtaine de participants , malgré un temps exécrable, les courageux ont parcouru prés de 70Km en ligne et terminé par 15 tour du circuit de la ville aux Roses.
Mickaël Verger et David Dean sont les premiers à mettre le feu aux poudres.
Mais c'est sous l'influence de Ludovic Rousselot qu'un trio se dégagèrent, Maxence Bouchet, et Patrice FRICAUD. Le retour de Mickaël Verger au devant de la scène à un tour de l'arrivée en compagnie du reste du peloton condamna le groupe, sauf Maxence Bouchet qui a pu garder quelque mètres d'avance, et l'emporter sous un soleil qui nous a fait défaut toute l'après midi.
Patrice Godiot bien emmené au sprint prend une belle 2ième place,devant Mickaël verger.
 
Classement:  1 Maxence Bouchet (Junior)
                     2 Patrice Godiot
                     3 Mickaêl Verger
                     4 François Bézard
                     5 Ludovic Rousselot
                     6 Victor Piton ( 2ièm junior)
                     7 Vincent Fricaud
                     8 Romain Raimbaud ( 3ièm junior)
                     9 David Déan
                     10 Patrice Fricaud

19/02/2005

Jérémy DUPAS; Jérôme GUISNEUF, François BEZARD, Frédéric DUROS et Ludovic ROUSSELOT participaient à une étape des plages Vendéennes à SOULLANS. Jérôme arrive dans le premier groupe pour la place de 7 et Ludovic dans le deuxième peloton.

20/02/2005

Course Inter Club à Bauné près d'Angers:

 

1er Mickaël  VERGER, en vrai "capitaine "de route

                                    

 
 
Plus de 100 coureurs pour cette course inter club à Bauné près d'Angers, avec un circuit très sélectif à cause du vent et une difficulté très prononcée pour favoriser les ténors du peloton.
Après deux tours de mise en jambes, les verts prenaient la direction des opérations, dans une partie non abrité et un vent  fort de côté pour propulser 8 éléments sur 12 vers l'avant.
On retrouvait au devant de la scène, Frédéric DUROS, François BEZARD, Arnaud Leray, Patrice GODIOT, Kévin VERGER, Jérémie DUPAS, Emmanuel VIGNARD, et Mickaël VERGER
La locomotive CCC était en route.Le reste du peloton était déjà à plus de 3 minutes.
A mi course, 5 hommes ce retrouvaient entête de la course  dans la partie où le vent impitoyable de coté faisait," juge de paix" ou de galère pour certains.
Manu VIGNARD, Jérémie Dupas, et Mickaël Verger étaient accompagné d'Antony Gillot de Segré et d' AUROY David de Pellouailles.
A 3 tours de l'arrivée, l'attaque de Mickaël Verger dans la bosse compliquèrent  les choses pour Gillot et Auroy .L'entente et la tactique de course des CCCistes auront raison d'un Auroy qui était vraiment l'homme dangereux pour nos petits verts.
Il était presque revenu sur Mickaël en bas de la bosse,  quand Jérémie plaça un  contre  pour reprendre Mickaël et éjecter Auroy. C'était beau et prévisible pour les suiveurs avertis, mais pénible pour Auroy qui  résista près d'un tour à 15 secondes, et craqua fort ensuite pour terminer à plus de 2 minute de Mickaël Verger très beau vainqueur devant Jérémie Dupas. Emmanuel  Viganard prend la 4ième place, après avoir neutralisé l'ensemble des opérations de poursuite de Gillot.
Derrière F.Bezard 6ième, Kévin Verger 9ième bétonnaient encore plus  le classement de cette épreuve, et la main mise du CCC sur celle-ci. 

CLASSEMENT:

1 Verger Mickaël ( CCCastelbriantais )
2 Dupas Jérémie ( CC     "                )
3 Auroy David     ( Pellouailles AC  )
4 Vignard Emmanuel  ( CCC )
5 Gillot Anthonny    ( Segré )
6 Bezard François   ( CCC )
9 Verger Kévin         ( CCC )
16 Duros Frédéric     ( CCC )
17 Godiot Patrice      ( CCC )
19 Leray Arnaud        ( CCC )

 

26/02/2005

Remise des maillots et séances photos

        

27/02/2005

Mickaël VERGER (CCC), 19ième de cette 67ième édition de la Vallée de la Loire.
 
Première grande sortie du Cyclo Club Castelbriantais, pour cette nouvelle saison pleine de promesses pour l'équipe première.
Malgré un thermomètre proche du 0 degré, le CCC alignait au départ 7 éléments de sa formation, avec Jérôme GUISNEUF, Emmanuel VIGNARD, Frédéric DUROS, Jérémie DUPAS, Mickaël Verger, Ludovic Rousselot et François BEZARD,  bien représenté parmi les 150 concurrents qui on prit le départ.
Les bordures, et cette température extrême basse, ont aidé les grosses formations comme Nantes U, et Vendée U, Gascogne, à faire une grosse sélection très rapidement. Mickaël et Jérémie ont vite " sorti les grandes voiles" pour ne pas rester à quai, et prendre plus de 3 minutes à mi course avec un groupe fort d'une trentaine d'unité.
Nantes U en sur nombre, contrôlait parfaitement les opérations, mais nos 2 maillots vert et blanc  étaient souvent au devant de la scène;
Derrière dans le peloton la messe était dite, et seul la crevaison de Jérôme inquiéta un peu son directeur sportif, mais pas son mécano, Henri Pareige, connaissant les vrais valeurs sportives et amicales entre certains club (merci ES Segré,  un club formateur, "booster" par un Bernard Pointeau aux commandes)
En entrant sur le circuit final, les grosses formations allaient commencer leurs travaille de "SAPE", et faire éclater l'échappée en plusieurs petits groupes;
Il aurait suffit d'un petit rien pour que Mickaël ou Jérémie accroche la bonne, mais sur cette fin de course les organismes étaient usé et les jambes lourdes.
Jérémie craqua à moins de 3 tours de l'arrivée, et Mickaël dans le groupe de contre, prend la 19ième place. 
Et si c'est Raudsepp l'estonien de Nantes U qui passa la ligne en solitaire, c'est que son équipe dans le final à tactiquement démonté pièce après pièce les plans des autres formations plus que bien représenté pour la gagne.GHN
 
 
CLASSEMENT: 1er T. Rondsepp ( Nantes U )
                         2 V. Jérome ( Vendée U )
                         3 Chollet  ( Deux Sèvres C )
                         4 Ladagnous ( Gascogne )
                         5 C. Diguet  (Nantes U )
                         19 M. Verger (  C.C.C )
                         25 J. Dupas  (  C.C.C )

 

 

Course d'attente de la Vallée de la Loire

Mouzeil

5e K.VERGER  10e C.COSSARD

 

Un vent fort et glacial pour ce début de saison était au rendez-vous.

C’est dans la froidure que la saison 2005 a débuté. Seize de nos coureurs (juniors et seniors) sur 150 étaient présents au départ de cette course d’attente de la vallée de la Loire. Dès le premier tour la course était lancée avec 7 échappés. Le tour suivant, ils étaient 20 coureurs à passer la ligne de primes en tête dont Cyril Cossard, Yvonnick Rétif , Patrice Godiot et Kévin Verger.  Derrière, les autres s’employaient pour revenir et quelques tours plus tard, dix hommes dont Victor Piton parvenaient à faire la jonction. Avec un aussi gros groupe, l’entente était loin d’être parfaite. A 60 kilomètres du but, Cyril et Kévin flanqués de 3 coureurs de l’UCN et 1 de Cholet  s’extirpaient du groupe au prix d’un bel effort. Malgré un vent fort et glacial pour ce début de saison les 6 compères prirent une confortable avance ne dépassant néanmoins pas la minute sur les poursuivants.  A 4 tours de l’arrivée, le futur vainqueur Bouillot de l’UCN prend le large. C’est le tournant de la course car Cyril et Kévin doivent assurer la chasse emmenant ainsi les autres dans un fauteuil. L’implacable logique fut respectée, Kévin et Cyril ont été contrés à deux tours de l’arrivée. Kévin réussira néanmoins à conserver la 5e place alors que Cyril un peu plus dans le dur sera avalé par le groupe de chasse et termine quand même 10e.  Un peu plus loin, nos deux juniors Victor et Yvonnick qui entame bien la saison se classent respectivement 16e et 17e mais surtout 2e et 3e juniors. K.V

           

 

Présentation officielle de l'école de cyclisme 2005

 

 

 

 

 
 
 
HOME      ABOUT US      PARTNERS      PORTFOLIO      DOWNLOADS      CONTACT US
Copyright © 2002 YourCompany Inc. All rights reserved.