MARS

 

5/03/05

Saumur (Nat), Mickaël Verger 4ème… 

Seulement 61 partants pour cette difficile épreuve de Saumur. Dès le premier des 8 tours, 13 hommes se portent en tête dont notre seul représentant Mickaël.  A trois tour de l’arrivée, G. Baubry (U Nantes) et Mickaël forcent l’allure, un groupe de six hommes se forme alors aux avants postes. A 3 Kms de l’arrivée, G. Baubry  l’homme fort de la course, attaque… Notre « vert et blanc » est trop juste pour l’accompagné… il prend la quatrième place, ratant de peu le podium.

  • 1er : G. Baubry (U Nantes)

  • .......

  • 4ème: Mickaël Verger (CCC)

6/03/05

Le CCC se fait remarquer sur la classique Cugand/Mortagne (Nat)…

 Parmi les 120 engagés, nos trois représentants, Jérôme GUISNEUF, Jérémy Dupas et Mickaël VERGER font figures d’outsiders faces aux grosses équipes comme U Nantes, La Gacilly, VC Cholet et Noyal Chatillon. Pourtant, il vont marqués de leur empreinte cette belle épreuve vendéenne…

Dès le départ, Jérémy Dupas a été de tous les bons coups, il s’offre le luxe de passer en tête sur le premier passage de la ligne d’arrivée avec 35s sur le peloton. Jérémy sera rejoint un peu plus loin par deux des favoris de cette épreuve S. Turgot (St Jean de Monts) récent 5ème de la Vallée de la Loire et par Le Bellec (La Gacilly) 4ème de la Route Bretonne Elite. A cinq tours de l’arrivée, Jérémy paie se débauche d’énergie, Jérôme GUISNEUF  attaque alors et emmène avec lui M. Tréhin le vainqueur de la Melrandaise.

Les homme forts sont devant, Mickaël est dans le groupe de contre composé de huit hommes. Sous l’impulsion de Jérôme, Tréhin et Turgot craquent. A deux tours de l’arrivée Jérôme passe en tête « flanqué » de Le Bellec, suivent à 20 secondes le duo Turgot/Tréhin, puis à 45s un autre duo bien emmené par Migné de Nantes et enfin le groupe Mickaël à 1min 10s…

Malgré ses efforts dans les deux derniers tours, notre représentant ne pourra se débarrasser de Le Bellec, qui plus rapide vient doubler Jérôme à seulement 50 mètres, remportant ainsi  cette édition de Cugand/Mortagne.  Derrière, Mickaël sorti à 10 Kms de l’arrivée et au prix d’un super retour vient prendre la 4ème place… Vraiment rageant pour nos représentants qui ratent la victoire d’un rien… mais très encourageant car Jérémy, Jérôme et Mickaël ont été omniprésents. 

  • 1er : Le Bellec (La Gacilly)

  • 2ème : Jérôme GUISNEUF (CCC)

  • 3ème : Sébastien Turgot (St jean de Monts)

  • 4ème : Mickaël VERGER (CCC)

  • 5ème : David Migné (U Nantes)

  • 6ème : …

  • 7ème : Maxime Tréhin (U Nantes)

====>L'article de presse<====

 

CRAON / POUANCE / St-LUCE  (Nat)

  • 1ère étape : 1er BOULET Mickael (CC Erné) ; ......; 5ème : Manu VIGNARD ( CCC )

  • 2ème étape : 1er BARBIER(Ec Mayenne) ; 2ème : BOULET(CC Erné)

  • Général : 1er BOULET (CC Erné)

 

13/03/05

 

Moisdon la Rivière

Régional

Cyril Cossard 2ème sous un soleil printanier et 13ème Kévin Verger

Pour cette course à moisdon la rivière, 80 coureurs régionaux et départementaux se sont confrontés durant les 100 Km proposés avec 17 ascensions de la redoutable côte de la rougeais.

Des le 4ème tour, 8 hommes s’échappaient dont 5 castelbriantais (N.Babin, Y.Rétif, K.Verger, P.Godiot et V.Piton) .Ce dernier engrangera des points au classement des grimpeurs pour en terminer deuxième . L’avance du groupe sur le peloton toujours très compact et structuré ne dépassera pas les 45 secondes. Au fil des tours l’avance fondait comme neige au soleil et à 6 tours de l’arrivée c'était la jonction. Tout était à refaire et c’est à 4 tours du sprint final que la bonne échappée s’est dessinée sous l’impulsion de Dimitri Misériaux qui prend tranquillement confiance en lui. Outre ce dernier, nous retrouvions Cyril Cossard qui se laissera décrocher du groupe des treize pour permettre le retour de Kévin Verger parti seul en contre (bel état d’esprit). Ils étaient donc 14 en tête et lors de la dernière difficulté alors que Dimitri à bout de force a perdu le contact, 3 hommes dont Cyril prennent le large pour en découdre dans le sprint . Cyril décroche une prometteuse 2ème place sous le soleil printanier alors que Kévin termine 13ème avec amertume. Bravo à tous n’oublier pas que la meilleure défense c’est l’attaque et que Cyrille arrive à rompre au plus vite le signe indien.

 

EN MINIMES

 Ouverture de la saison sur route pour les minimes et jolie victoire de Jérémy DIAIS.

9 coureurs du C.C.C étaient au départ. La course s’est jouée dès le premier tour, dans la fameuse côte de la Rougeais. Jérémy et Alexandre sont devant, dans un groupe de 8. A l’arrière, c’est un peu la débandade ; quelques unités vont  réussir à rejoindre l’échappée, formant ainsi un groupe d’une douzaine. Jérémy et Alexandre attendent sagement la 4ème et dernière ascension de la Rougeais, pour éventuellement répondre à une attaque. C’est là, que Jérémy, en compagnie de 2 autres, file vers l’arrivée, où il n’aura pas de mal à remporter son sprint victorieux. Derrière, Alexandre va prendre la 3ème place de son groupe, et finir à une excellente 6ème place.

Tous les castelbriantais présents vont terminer cette 1ère épreuve, qui était pour certains, leur 1er contact avec la compétition

  •  1er      Jérémy DIAIS – Leclerc Châteaubriant

  • 6ème      Alexandre TARDIF – Récup 44 -

 

20/03/05

TOUR DU CANTON DE LOIRON

Le CCC se fait remarquer à Bourgneuf la Foret:

  • 4 Jérome GUISNEUF  C.C.C ( groupe Leclerc, Récup44, Castel levage)

  • 5 Jérémie DUPAS        "            "             "             "                  "

 
 Un imposant peloton de plus de 18O coureurs avait pris le départ du Bourgneuf pour 130 Km d'un circuit usant et sélectif. C'est au deuxième grimpeur que Jérémie DUPAS trouva l'ouverture en compagnie de 7 autres concurrents aussi motivés et coopératifs dans les passages de relais, si bien qu' à 40 Km, le peloton accusait un écart conséquent de 2minutes 15, moment que choisi Jérôme GUISNEUF pour fausser compagnie au peloton qui n' y croyait plus vraiment. 
 CAVALIER SEUL DE JÉRÔME
De 2 minutes 15 à la jonction sur les hommes de tête, 40KM de poursuite, pour un exploit à la hauteur de l'individu.
Jérôme avec sa simplicité s'est intégré dans le moule de cette équipe de copains.
Mais là... " la Classe" a parlé.
j'aurai voulu montré aux jeunes comment on peut souffrir sur un vélo, et prendre du plaisir ensuite.
 Revenons à la course, après avoir rejoint le groupe de tête à un tour de l'arrivée, les attaques fusèrent de la part de  Jérémie et de Jérôme, mais sans succès, dommage. C'est un sprint de 5 unités que J.FOISNET d'Ernée remportait ce Tour du canton de Loiron.
Jérôme GUISNEUF prend une belle 4ième place, juste devant son copain de club Jérémie DUPAS
 
 
Clasement:
1 J.Foisnet (CC.Ernée)
2 D.Carprais (VCB.Vire)
3 M. Diguet ( UC Sud 53)
4 J.Guisneuf ( C.C.C )
5 J. Dupas  (C.C.C )
19 F.Bezard  ( C.C.C )

     

     

 

La ménantière à Nort sur Erdre  

 

Cyril Cossard 4ème à une demi roue du podium  

La course n’avait pas bien démarrer pour nos vert et blanc. En effet, une échappée de 9 coureurs s’est dessinée dès les premiers tours et aucun de nos sociétaires n’était présent. A plusieurs reprises les Kévin Verger, Yvonnick Rétif, Cyril Cossard,  Maxence Bouchet, Victor Piton et Arnaud Leray en force ascendante essayèrent de lancer un groupe de contre mais en vain. Ce n’est qu’a 9 tours de l’arrivée qu’enfin un groupe d’une vingtaine d’hommes dont Cyril Cossard, Kévin Verger et Yvonnick Rétif réussissaient à s’extraire du peloton. Cyril en costaud en compagnie de Joneau (AC Brévinois) finiront par faire la jonction sur seulement 7 des échappées puisque Dolu de l’UCNA et Maurice de l’USP qui ne seront jamais rejoins avaient fossé compagnie à leur camarade. Dès la jonction effectuée Cyril est reparti avec 3 autres compagnons pour terminer au sprint avec ceux-ci. C’est pour une demi roue qu’il ne monte pas sur le podium battu qu’il fut pour la troisième place par Joël David ASPTT Nantes. Un peu plus loin Yvonnick Rétif règlera un petit groupe pour finir 16ème et 3ème juniors de la course. DV

 

                                

 

EN MINIMES

A Bourgneuf la forêt

10ème   Jérémy DIAIS – Leclerc Châteaubriant -

13ème     Pauline BOUQUIN – Récup 44 - 

                    Jérémy DIAIS, notre vainqueur de Moisdon la Rivière n’a pas connu la réussite cette fois ; pris dans une petite chute, il n’a pu accompagner les meilleurs, il termine à une bonne 10ème place, derrière les 8 échappés .Dans son sillage, il sera accompagné de Pauline BOUQUIN, nouvellement licenciée au club. Pour Pauline, c’est une découverte totale de la compétition, et pour une première, ce n’est pas si mal, puisqu’elle termine 13ème sur 50 concurrents et 1ère féminine.

 

A Beauvoir sur Mer

7ème Alexandre TARDIF  -Renault Châteaubriant -

10ème Simon LAMARTHE  -Leclerc Châteaubriant – 

         50 concurrents sur un circuit plat et une course très animée. Tout au long de l’épreuve, nos deux castelbriantais sont restés vers l’avant du peloton, pour ne pas se faire surprendre, puisque aucune échappée ne réussissait à prendre forme. C’est au sprint que la gagne va se jouer pour une vingtaine de coureurs : 7ème  et 10ème dans l’emballage final c’est bien, voilà qui doit pouvoir les mettre en confiance pour l’avenir.

 

23/03/05

Pas d’exploits à Montreuil-Bellay … 

Sur le difficile circuit de Montreuil, c’est le vent qui a d’abord fait exploser le peloton des 150 engagés. A mi-course, 40 hommes se retrouvent à l’avant dont Mickaël. François et Jérémy se sont fait piéger, malgré leurs efforts pour se poster aux avants postes du peloton. A 60 Kms de l’arrivée, 5 hommes forts dont le futur vainqueur JF Jégou, s’échappent. Commence alors une véritable course poursuite entre ces hommes et le groupe Mickaël fort de 7 éléments, mais l’avance des fuyards est trop importante et Mickaël ne reverra plus la tête de course. Il termine 11ème  à une minute du vainqueur. Une course « galère » dixit François, à oublier pour les castelbriantais. 

  • 1er : Jean-François Jégou (VCP Lorient)

  • 2ème : Matthieu Babin (CAC 41)

  • 3ème : Alexis Merle (Bressuire AC)

  • …..

  • 11ème : Mickaël Verger (CCC)

26/03/05

Jérôme GUISNEUF remporte de manière Magistral le Grand prix de Saint Géréon.

St Géréon 1er J.GUISNEUF ( C.C.C  Leclerc, Récup 44, Castel levage)

 
Impréssionnant, et remarquable depuis le début de saison Jérôme GUISNEUF vient de gagner à St Géréon au terme d'un numéro digne d'un grand champion.
 
Plus 100 partants pour édition qui connaît toujours un franc succès, échappé dès le départ en compagnie de 4 autres concurrents, dont V.Marchais de Nantes U.
Le peloton mettra 40 Km pour faire la jonction sur les 4, sauf Jérôme qui continua son effort pour  emmener avec lui Jolly du USSH, Joalland de Pontchâteau, et Sanchez de Cholet.
Cette fois le peloton n'allait plus revoir nos fuyards, avec un TGV nommé GUISNEUF, les wagonnets régionaux allaient décrocher un par un, seul Sanchez allait tenir jusqu'à 1 tour de l'arrivée, mais la dernière montée de la Bosse des "Brulis"allait lui être fatale, sur une dernière accélération  Jérôme filait vers son premier succès de la saison amplement mérité sous ses nouvelles couleurs "Je voulais absolument gagner pour le club"  déclara Jérôme.Tu as raison, le " Vert et blanc" te va si bien, et tout un club te supporte! GHN

 

La course vu de l'intérieur par Mikl Keal

Jérome Guisneuf sans trembler… 

Après un dernier week-end encourageant pour les CCCistes, on attendait beaucoup de ce grand prix de St Géréon. François BEZARD, Fred DUROS, Jérémy DUPAS, JP DOITEAU , Jérôme GUISNEUF et Mickaël VERGER s’élancent avec le ferme intention de « faire la course ». Dès le départ, Jérémy donne le ton et s’offre le luxe de faire le premier tour seul en tête. Vigilants les castelbriantais participent aux offensives. Jérôme attaque une première fois, le peloton encore conséquent revient… avant que « notre locomotive » ne reparte de plus belle. A 60 kms de l’arrivée, Jérôme se retrouve à l’avant avec Jolly (USSH), Joalland (USP) et Sanchez (VCCholet). A l’arrière, Jean-Philippe et Mickaël pas dans un bon jour, laissent le soin à Jérémy, Fred et François de faire le boulot et quel boulot ! Les castelbriantais sont sur tout les fronts.

Jérôme au dessus du lot

A 30 kms de l’arrivée, Jérôme oubli Jolly et Joalland dans la fameuse côte des Brûlis, seul Sanchez parvient à s’accrocher, mais aux prix de quels efforts.  Les derniers tours sont avalés à une vitesse impressionnante par Jérôme, Sanchez sait déjà qu’il court pour la deuxième place. Dans la dernière ligne droite, « le grand » vire avec 50 mètres d’avance ; il signe ainsi son premier succès de la saison… Celui qui tournait autour depuis février, avoue être comblé par cette victoire. Jérémy prend une belle 8ème place, François termine 16ème et Fred sans une chute sans gravité dans le dernier tour aurait certainement fait une place.C’est une belle récompense pour les coureurs de l’équipe nationale, qui depuis le début de la saison font parler d’eux…

  • Classement:

  • 1er J.Guisneuf( CCC Leclerc,Récup'44,Castel Levage)

  • 2   D.Sanchez ( Cholet)

  • 3 F.Joalland ( Ponchâteau)

  • 4 W.Jolly ( St Herblain)

  • 5 G. Baudry ( UCNantes)

  • 8 J.Dupas ( CCC Leclerc,Récup'44,Castel Levage)

  • 16 F.Bezard ( CCC Leclerc,Récup'44,Castel Levage)

             

===> ARTICLE DE PRESSE<===

       

 

LOUISFERT JUNIORS : Yvonnick RÉTIF 6ème

Environ 105 coureurs au départ de cette course classée inter régionale mais qui avait tout d'une nationale. En effet des coureurs des comités des pays de la  Loire, de Bretagne, de Normandie, mais aussi de l'orléanais avaient fait le déplacement en terre locférienne. Parmi eux, Bodin ( 3ème au tour de la Sarthe junior ), Hervio ( vainqueur de la louison bobet ), Guinaudeau ( champion de France de poursuite par équipe 2004 ) mais aussi Bernaudeau, Le Caer, Lécuyer...

Dès le 2ème tour, Bernaudeau  flanqué de 3 autres coureurs pris les devants. Derrière les favoris attaquèrent en compagnie notamment des castelbriantais Rétif, Piton et Guillemot. Au 4ème tour la jonction avec le groupe de tête était faite et c'est directement après celle-ci que 13 hommes se lancèrent à l'attaque. Parmis eux Antoniw, Bodin, Pazé, Hervio, De Resembo, Guinaudeau et le castelbriantais Rétif. L'avance sur le peloton se fait très vite( 1min en 2 tours). Dans le peloton, les attaques fusaient mais les nantais, sébastiannais et autres castelbriantais, avec notamment Dimitri Misériaux, montaient la garde. Au 6ème tour, un groupe de contre se forme (avec Victor Piton) et se lance à la poursuite de l'échappée mais il était déjà trop tard. Cette échappée va alors s'entendre à merveille jusqu'à 1 tours et demi de l'arrivée. Là, Bodin, Hervio, Pazé vont attaquer à tour de rôle. Mais c'est à un tours de l'arrivée que Guinaudeau va  placer une superbe attaque, il ne sera plus revu... et signera une très belle victoire.L'échappée va alors arriver pour la place de 2ème ou Yvonnick prendra une belle 6ème place.YR

 

        

 

 

27/03/05

Tour du Pays de la communauté de CRAON :

        Classement :

  1. DERHUELLE-CAC41

  2. BOULET-CC ERNEE

  3. FREULON-UC SUD 53

  4. DIGUET-UC SUD 53

  5. ANGENARD-CC ERNEE

  6. ROUSSELOT - CCC

  7. DAVID- UC CHOLET

  8. ....

  9. LUCILLY- CCC

CADETS

LOUISFERT : Robin PUIL 4ème ; Clément NOMARI 7ème

EN MINIMES

A Louisfert : 15ème   Jérémy DIAIS – Leclerc Châteaubriant - 

 Jérémy, à domicile aurait aimé certainement monter sur le podium. Parti dès le départ dans la bonne échappée, avec 6 autres coureurs, il ne pourra suivre le rythme élevé, et devra se résoudre à laisser filer ceux qui iront jusqu’au bout se disputer la victoire. Repris par un peloton d’une vingtaine d’unités où se trouvait également Pauline Bouquin, Jérémy un peu fatigué par ses efforts d’auparavant va y disputer un sprint pour la 7ème place. Il termine au final 15ème.

Au départ de cette course minime, beaucoup de nos 1ère année, qui n’étaient pas du déplacement à Quimper avec l’école de cyclisme. Ce fut dur mais tous ont terminé l’épreuve, c’est pour eux l’apprentissage.

ECOLE DE CYCLISME

A Quimper

1ère compétition de la saison et 1ère victoire

                   Déplacement assez loin certes, mais ô combien sympathique en terre bretonne, où pour une journée se retrouvent et se côtoient dans la bonne humeur les familles de nos coureurs ; c’est aussi cela l’esprit du C.C.C. Côté sportif, en comparaison avec 2004 et avec les changements de catégories pour certains et le départ des minimes 2 en cadet, cette 1ère compétition 2005 démontre que l’ensemble de l’école fonctionne déjà bien. Certes ils seront peut être moins dominateurs que l’an dernier, où cela avait été une année exceptionnelle. Mais en se serrant les coudes dans un esprit d’équipe et de solidarité, cette nouvelle saison, devrait les conduire vers d’autres succès. 

Résultats

  • POUSSIN : PERRET Kévin 6ème, DEAN Thomas 13ème, COCHET Alexis 16ème.

  • PUPILLE : PAILLUSSON Jérémy 1er, FOUASSIER Charly 2ème, GODIOT Jérémy 3ème,         DEROUINT Maxime 4ème, GOURAUD Rémy 7ème, VIVANT Mélanie 8ème, CHARRON Guillaume 11ème, AMPROU Guillaume 16ème, CIVEL Erwan 21ème, CHARLOT Fanny 23ème,     CHAUVEAU Quentin 31ème, ROLLARD Guillaume 42ème.

  • BENJAMIN : DEROUINT Jérémy 2ème, RAKYTA Baptiste 6ème, COLIN Charlie9ème, TARDIF Mathieu 13ème, DUVEAU Aurélien 14ème, DELAUNAY Maxime 17ème, FRANGEUL Paulin 31ème

  • MINIME : TARDIF Alexandre 8ème, LAMARTHE Simon 16ème, FOUASSIER Adrien 23ème

 

 

28/03/05

LOUISFERT:

1er L.Rousselot (CCC Leclerc, Récup'44, Castel Levage)

 5ième E. Vignard (CCC Leclerc, Récup'44, Castel Levage)

12 ième J. Dupas (CCC Leclerc, Récup'44, Castel Levage)

 
 
 
Devant son public, venu nombreux pour encourager les "p'tits vert", Ludovic a terminé de fort belle manière le travail magistral de toute une équipe .
Dès le départ sur l'accélération de  J.DUPAS , M. VERGER, et E.VIGNARD, les verts commençaient " la lessive" . Il faut dire qu'ils avaient les dents longues, et que la motivation était là.
Avec un M.Boulet qui faisait peur, il fallait jouer serré. A l'épreuve sur toutes les primes, ses jambes en fin de courses n'étaient plus les mêmes!
Et dans le final on retrouvait en tête de course Manu, Ludo , en compagnie de Boulet, Delalande, Jégou, et Lavaleur ( que du beau monde).
A un tour de l'arrivée sur la dernière prime 3 hommes réussirent à prendre quelques mètres d'avance sur le reste de l'échappée, Delalande, Jégou et  Ludovic ROUSSELOT, notre Ludo! et sprinter maison pouvait laisser éclater sa joie devant une foule ravit du spectacle et le "gros coeur" des verts.
C'est vrai quand on a gagné au sprint une arrivée de "La vallée de la Loire", 2 fois Maillot vert au "tour de la Réunion",..... je crois que le respect s'impose.
La logique fût respecter, Ludo remporte aisément le sprint final devant Jégou, et Delalande. Manu prend une belle 5ième place, après avoir fait une course toujours au devant de la scène.
Belle récompense aussi , pour Kévin Verger qui enlève le trophée du meilleur régional
et aussi  le classement par équipe 1er le  C.C Châteaubriant GHN

        

===> ARTICLE DE PRESSE<===

 

RÉGIONAL :

JUIGNE LES MOUTIERS(44)

Patrice GODIOT 5ème, Patrick DAVID 8ème et Jean Philippe DOITEAU 13ème

 

 

 

 

 

 

 

 

 
HOME      ABOUT US      PARTNERS      PORTFOLIO      DOWNLOADS      CONTACT US
Copyright © 2002 YourCompany Inc. All rights reserved.